Pour que votre travail porte des fruits.

Début de la récolte du raisin de table de Thurgovie

Le temps sec et chaud des dernières semaines annonce une excellente récolte 2016. Les premières grappes ont cependant été cueillies nettement plus tard qu’en 2015, à savoir à partir de la mi-septembre. Elles se trouvent désormais au rayon de vente. Le raisin de table de Thurgovie est convoité et très apprécié. Car qu'y a-t-il de meilleur qu'un produit de sa région, qui n'a pas été transporté sur de longues distances, cultivé selon les directives de Suisse Garantie et d'excellente qualité.

C'est parti pour la récolte du raisin de table de Thurgovie. Nous attendons une quarantaine de tonnes qui seront écoulées en majeure partie par le commerce de gros.

Pour la première fois, du raisin de table de Thurgovie sera proposé dans les rayons des magasins ALDI.

D’autres lieux de vente sont selon www.thurgauer-tafeltrauben.ch les marchés hebdomadaires et la vente directe sur l’exploitation.

La consommation totale de raisin de table est très importante en Suisse. 99% de ce fruit d'automne sucré sont importés et seul un pour cent est de production indigène. Il faut donc considérer le marché du raisin de table indigène comme un marché de niche et une spécialité.

Secrétariat des producteurs de raisin de Thurgovie THURTA

Bruno Hugentobler