Pour que votre travail porte des fruits.

Rétrospective sur la récolte de fruits à cidre 2016

Rétrospective sur la récolte de fruits à cidre 2016

Rétrospective sur la récolte de fruits à cidre 2016

La récolte de fruits à cidre s’est terminée la semaine dernière ; 80 000 tonnes de pommes récoltées au total ont été transformées. La quantité transformée correspond donc très exactement à l’estimation faite au préalable. Cette année aussi, les efforts et les mécanismes mis en œuvre par la filière ont porté leurs fruits, l’offre et la demande restant en équilibre.

Le tableau est tout différent pour les poires à cidre. La quantité de poires récoltées pour la production de moût a été de 4 500 tonnes, soit seulement 51 % de l’estimation, ce qui est comparativement très faible sur la durée. Cette situation s’explique principalement par des phénomènes météorologiques. Aussi, une partie de la récolte a été acheminée vers d’autres canaux de commercialisation, comme la vente directe, la distillation et le séchage. Toutefois, la compensation de la matière première en interne de la Suisse par les entreprises de transformation concernées et les réserves ont presque permis de couvrir les besoins indigènes.

Les qualités externe et interne des fruits à cidre furent très bonnes tout au long de la campagne. Ceci permet de proposer des boissons naturelles d’excellente qualité, comme le jus de pomme, le schorlé et le cidre tirées des pommes et des poires à cidre toute l’année.