Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des cerises/pruneaux s 36

Zwetschgen/pruneaux

Pruneaux:
La semaine dernière, 369 tonnes de pruneaux ont été récoltées, dont 80.9 tonnes de pruneaux 33mm+ et 288.1 tonnes de Fellenberg.
Par rapport à l'estimation totale de récolte des pruneaux 33mm+ qui se chiffre à 1065 tonnes, les quantités livrées au 4. septembre représentent le 83 % soit 881.6 tonnes. Pour le Fellenberg, qui entre dans sa cinquième semaine de cueillette, les volumes livrés se chiffrent à 628.7 tonnes soit le 67 % de l'estimation totale de la récolte.
Les cueillettes se poursuivent et la prévision de récolte pour cette semaine 36 est de 155.4 tonnes dont 41.4 tonnes de pruneaux 33mm+ et 114 tonnes de Fellenberg on cueille les variétés Tophit, Elena et Fellenberg.
La semaine dernière, la récolte des mirabelles a atteint 876 kg. La récolte des mirabelles est terminée. La récolte totale se chiffre à 11 940 kilos de mirabelle ce qui inférieure de 8 % par rapport à la prévision de récolte totale.

Situation du marché – Règlementation de l'importation
La vente des pruneaux suisses reste soutenue, la demande est au rendez-vous et différentes activités sont encore planifiées sur le plan national la semaine prochaine. Dans le but d'assurer l'approvisionnement du pays, l'importation des pruneaux, illimitée au TC jusqu'au 12 septembre prochain.
Le marché des mirabelles se déroule normalement.
Le centre de produits a décidé de modifier les prix indicatifs des pruneaux et d'augmenter le prix de 30 cts. dès 8. septembre.
Il s'agissait aujourd'hui de la dernière conférence téléphonique du Centre de produits Cerises/pruneaux.

La Fruit Union Suisse et Swisscofel vous remercient pour votre collaboration tout au long de cette saison et vous adressent ses meilleures salutations.