Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des cerises s25

cerises

Cerises
La semaine dernière, la quantité récoltée était de 194.5 tonnes. La prévision pour la semaine 25 est de 597 t pour l'ensemble de la Suisse. Au fur et à mesure que la campagne progresse, on estime que la récolte a été avancée d'une semaine.

Actuellement, on cueille Merchant, Bellise, Greystar, Vanda, Coralise et en fin de semaine, les premières Kordia seront récoltées. Dans la semaine en cours (semaine 25), 250.9 tonnes de cerises 28+, 295.9 tonnes de cerises 24+ et 50.3 tonnes de cerises 22+ sont attendues. À partir de la semaine prochaine, les quantités augmenteront encore, l'estimation pré-récolte de 575 tonnes pour la semaine prochaine (semaine 26) devrait être dépassée.
La pointe de récolte se confirme pour les semaines 26 à 28 avec une avance de trois à quatre jours par rapport aux prévisions.

Prévision des récoltes
La récolte principale a donc commencé et durera jusqu'à la semaine 28. La santé des cultures est excellente, tout comme la qualité des cerises.

Etat du marché
Les ventes sont bonnes. Avec l’augmentation des quantités, il y a plus d'actions. La présence dans les médias est bonne. Le financement des actions de vente est adapté à la situation du marché dans le but de mettre la marchandise fraîche à la disposition du consommateur.

Réglementation de l'importation
Depuis le 15 juin le THC-code 1 est entré en vigueur de sorte que la frontière est pratiquement fermée.

Déroulement de la récolte
03 Ernteverlauf f