Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des baies s25

baies

Fraises
La récolte de 614 tonnes de la semaine dernière a été inférieure aux prévisions hebdomadaires (11.5 %). La récolte est à un niveau bas et est pratiquement terminée avec la récolte des variétés tardives. Les cultures à termes commencent lentement. Le même tableau se dessine dans toutes les régions de Suisse.
La prévision pour la semaine 25 pour l'ensemble de la Suisse est de 282 tonnes. Cette semaine, nous avons atteint 65 % (4746 t) de la récolte moyenne 2013-2017 (7252 t).

Baies d'arbustes
Framboises:
Les quantités de framboises ont fortement augmenté dans toutes les régions et l'estimation est de 94 tonnes pour cette semaine. La pleine récolte est attendue au cours de la semaine 26. La situation sanitaire des cultures est bonne, malgré les températures estivales. La qualité des framboises est excellente.
Mûres: La cueillette des variétés précoces est en cours dans toutes les régions. Pour la semaine 25, 6,4 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse, et plus de 10 tonnes pour la semaine 26. Les pointes de récolte pour les mûres se situeront dans les semaines 28 à 32. La situation sanitaire des cultures est excellente, tout comme la qualité des mûres.
Myrtilles: La récolte des myrtilles a commencé avec de petites quantités au cours de la semaine 24. En semaine 25, environ 1 t est attendue. La situation sanitaire des cultures est excellente tout comme la qualité des myrtilles.
Groseilles: Au cours de la semaine 24, 6.9 tonnes ont été récoltées. Pour cette semaine (semaine 25), 16 tonnes sont attendues. La récolte principale est prévue dans les semaines 28 à 33. La situation sanitaire des cultures est excellente tout comme la qualité des groseilles.

Situation du marché
Les conditions météorologiques ont fait en sorte que seules de petites quantités de fraises sont disponibles sur le marché. Le déficit de production Suisse est compensé par des importations. Avec la météo défavorable de la semaine dernière, la qualité a un peu souffert.
Grâce à l'engagement du commerce de détail et aux activités développées, les ventes de framboises et autres baies d’arbustes sont bonnes.
En raison de l'augmentation des quantités de framboises et de l'approvisionnement complet prévu pour la semaine prochaine, aucune importation ne sera effectuée.

Déroulement de la récolte
07 ernte f