Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des abricots s27

abricots

Abricots
Les abricots du Valais arrivent en pleine récolte et le Valais sera à même de couvrir l'entier des besoins du pays dès cette semaine et pour les deux à trois semaines suivantes. La quantité d'abricots cueillis la semaine dernière de 1014 t est nettement supérieure aux prévisions de 800 t. L'offre pour cette semaine 27 est estimée à 1180 t pour l’ensemble de la Suisse. La quantité d'abricots cueillie avant le premier juillet est de 1298.7 t et représente le 18 % de l'estimation de récolte.
La qualité est belle, les abricots ont pleinement profité des conditions climatiques de ces dernières semaines.

Martigny-Coude du Rhône: les cueillettes se poursuivent dans de bonnes conditions. La cueillette des variétés Orangered®, Chrisgold et Flopria est terminée. On cueille actuellement plusieurs variétés de la catégorie des mi-précoces dont Bergeval Tom Cot et Flavor Cot.
Charrat et environs: la cueillette progresse bien et on est en passe de cueillir les premiers Goldrich. La qualité et l'aspect des abricots sont au rendez-vous.
Saxon: la cueillette bat son plein en plaine et au coteau.
Aproz, Fey et Salins: la récolte progresse et on constate qu'il y a peu de décalage entre la cueillette des mêmes variétés cultivées en plaine et sur le coteau.

Situation du marché
Le marché en ce début de campagne est demandeur en abricot. Des activités sur le plan national sont planifiées avec 100 % d'abricots du Valais. C'est donc dès à présent que les consommateurs peuvent consommer sans modération des abricots du Valais.

Réglementation de l'importation
Actuellement, nous sommes en phase gérée et les volumes disponibles suffisent largement à couvrir les besoins du pays. La situation sera analysée régulièrement pour décider de la suite.

02 Ernteverlauf f