Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des cerises/pruneaux s27

cerises

Cerises
La semaine dernière, la quantité récoltée était de 721 tonnes. Les variétés mi-précoces sont maintenant terminées. La cueillette de la variété Kordia est en pleine récolte et dans les régions précoces, nous récoltons déjà les premières cerises de la variété Regina.
La prévision pour la semaine 27 est de 545 t pour l'ensemble de la Suisse soit 310 tonnes de cerises 28+, 218 tonnes de cerises 24+ et 18 tonnes de cerises 22+. Le 70 % de la prévision de la récolte est atteinte et les volumes seront dès à présent en diminution. Les activités de promotions doivent être maintenues pour bien terminer la saison 2018.

Etat des récoltes
L'état sanitaire des cultures reste excellent, tout comme la qualité des cerises. La part de calibre 28mm + représente quasiment le 50 % des volumes récoltés. La récolte des cerises se termine dans les régions précoces comme les cantons du Valais et de Vaud.

Situation du marché
Les ventes de la semaine dernière, difficiles en début de semaine se sont améliorées et des volumes importants ont été écoulés en fin de semaine passée et en début de cette semaine. Les prix attractifs pour les consommateurs et le nombre d'activités misent en place y ont fortement contribué.
L'évènement phase de cette campagne de cerises sera le concours national du « cracher de noyau » à la gare de Lucerne le jeudi 5 juillet.

Déroulement de la récolte
KW 27