Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des baies s27

Beeren

Fraises
La récolte de 243 t de la semaine dernière a été supérieure aux prévisions hebdomadaires. La situation dans les cultures de fraises semble se stabiliser au niveau des volumes qui vont rester stable à présent. Actuellement, les cultures à terme arrivent en fin de production. Les volumes des variétés remontantes progressent, mais ne permettent pas d'approvisionner complètement le marché. La prévision pour la semaine 27 pour l'ensemble de la Suisse est de 188 t.

Baies d'arbustes
Framboises:
les quantités de framboises progressent légèrement dans l'ensemble des régions. En semaine 26, le volume de 116.4 t a été légèrement inférieur par rapport aux prévisions de 119 t. Les conditions météorologiques en sont la cause. Les fortes chaleurs bloquent le développement des fruits qui mûrissent plutôt que de grossir. L'estimation de 122 t pour la semaine 27 est comparable à la semaine précédente, les conditions météorologiques ayant pénalisés les rendements dans les variétés précoces.
Mûres: la récolte de 14.7 t la semaine dernière a été légèrement inférieure aux prévisions hebdomadaires. Pour la semaine 27, 29.8 t sont attendues pour l'ensemble de la Suisse.
Myrtilles: la récolte des myrtilles a commencé avec un volume en bonne progression. La récolte de la semaine dernière se chiffre à 22.2 t. En semaine 27, les volumes augmentent et se chiffreront à 36.2 t.
Groseilles: la récolte de la semaine 26 se chiffre à 26.8 t. Pour cette semaine, 37 t sont attendues.

Situation du marché
Le marché de la fraise est bon mais dans certaines régions il est qualifié d'un peu plus difficile. Compte tenu des volumes disponibles il a été nécessaire d'octroyer un contingent d'importation et la production salue l'engagement du commerce qui donne la priorité à la marchandise indigène.
Pour la framboise, le marché en début de semaine a été bon mais a fléchi ce mercredi. Nous sommes dans l'attente de la reprise des ventes pour cette fin de semaine. Pour la semaine prochaine, avec l'engagement du commerce de détail et les activités mises en place, nous nous attendons à ce que les ventes de framboises gagnent en importance.
Pour les mûres, les volumes étant en augmentation il est absolument nécessaire de mettre en place, pour la semaine prochaine et les suivantes des activités au front de vente afin de favoriser l'écoulement de cette baie.
Pour les autres baies d'arbustes, myrtilles et groseilles, le marché est bon.

Déroulement de la récolte
KW/27 Ernteverlauf-f