Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des abricots s28

apricots

Abricots
Les abricots du Valais sont en deuxième semaine de pleine récolte, la couverture des besoins du pays est assurée et pour les deux semaines suivantes aussi. La quantité d'abricots cueillis la semaine dernière de 1260.6 t est légèrement supérieure aux prévisions de 1180 t. L'offre pour cette semaine 28 est estimée à plus de 1180 t pour l’ensemble de la Suisse. La quantité d'abricots cueillie à ce jour correspond à 35 % des quantités estimées.
La qualité est belle, les abricots ont pleinement profité des conditions climatiques de ces dernières semaines.

Martigny-Coude du Rhône: les cueillettes de tout une palette de variétés se poursuivent dans de bonnes conditions.
Charrat et environs: la cueillette progresse bien et on cueille la variété Goldrich. La qualité et l'aspect des abricots sont vraiment excellents.
Saxon: la cueillette débute pour Goldrich sur le bas du coteau de même que pour les variétés Bergeval et Bergarouge.
Aproz, Fey et Salins: la récolte progresse avec différentes variétés mi-précoces et la cueillette des premier Luizet a commencé.

Situation du marché
Avec le grand nombre d'activités en place sur le front de vente, le marché est bon et les volumes commercialisés importants. Des activités sur le plan national sont organisées avec des paniers de 1.5 kg ce qui devrait augmenter les ventes pour la semaine.

Réglementation de l'importation
Actuellement, nous sommes en phase gérée et les volumes disponibles suffisent largement à couvrir les besoins du pays. La situation sera analysée régulièrement pour décider de la suite.

Déroulement de la récolte

KW-28 Ernteverlauf