Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des abricots s29

apricots

Récolte et situation du marché – 16 juillet 2018

Abricots
Les abricots du Valais sont en troisième semaine de pleine récolte, la couverture des besoins du pays reste assurée ces prochaines semaines. La quantité des abricots cueillis la semaine dernière de 1376.9 t est légèrement supérieure (+17 %) aux prévisions de 1180 t. L'offre pour cette semaine 29 est estimée à plus de 1300 t pour l’ensemble de la Suisse. La quantité d'abricots cueillie à ce jour correspond à 57 % des quantités estimées.
La qualité est belle, les abricots ont pleinement profité des conditions climatiques de ces dernières semaines.
Martigny-Coude du Rhône: les cueillettes des variétés mi-tardives se terminent et l'on commence avec les variétés tardives, soit le Bergeron, Tardif de Tain et les premiers Tardif de Valence. Le 70 % de la cueillette est atteinte dans ce secteur. La qualité des abricots reste très belle.
Charrat et environs: en plaine, on termine aussi les variétés mi-tardives et l'on commence avec Bergeron. Sur le haut du coteau, on cueille Bergarouge dons l'aspect et la qualité font plaisir a voir.
Saxon: la cueillette de Bergarouge se termine et l'on va commencer également dans les variétés tardives.
Aproz, Fey et Salins: la récolte progresse avec différentes variétés mi-tardives, avec Bergarouge sur le bas et le haut du coteau. Dans la région de Salins, il y a encore bien des volumes qui seront à récolter. La qualité est aussi excellente.
Situation du marché
Avec le grand nombre d'activités en place sur le front de vente, le marché a été très bon la semaine passée. De nouvelles activités sont au programme de cette semaine et la semaine prochaine. La qualité de l'abricot contribue largement à son succès cette année.

Déroulement de la récolte
KW-29 Ernteverlauf-f