Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des abricots s30

Aprikosen

Abricots
A ce jour, 70 % de l'estimation de la récolte des abricots est atteinte. La couverture des besoins du pays reste assurée ces prochaines semaines. La quantité des abricots cueillis la semaine dernière de 1148.2 t est légèrement inférieure (-12 %) aux prévisions de 1300 t. L'offre pour cette semaine 30 est estimée à plus de 600 t pour l’ensemble de la Suisse.

La qualité est belle, les abricots profitent toujours des conditions climatiques de ces dernières semaines.

Martigny-Coude du Rhône: les cueillettes des variétés tardives se poursuivent avec les variétés Tardif de Tain et Tardif de Valence. Le 85 à 90 % de la cueillette est atteint dans ce secteur. La qualité des abricots est très belle.
Charrat et environs: en plaine, on cueille les variétés tardives et le Bergeron sur le haut du coteau. Pratiquement, 90 % de la récolte est terminée.
Saxon: la cueillette des variétés tardives se poursuit.
Aproz, Fey et Salins: la récolte progresse avec différentes variétés tardives. Dans la région de Salins, il y a encore un certain volume qui sera encore à récolter. La qualité est aussi excellente.

Situation du marché

Différentes activités ont été conduites sur le front de vente, mais pas toutes sur le plan national.  L'impact s'est donc fait ressentir sur le marché qui est qualifié de moyen à bon. Il faut toutefois relever que le volume de classe I commercialisé en semaine 29 est de 30 % inférieur à la semaine 28.

De nouvelles activités sont au programme de cette semaine et la semaine prochaine. La qualité de l'abricot contribue largement à son succès cette année, mais il est important aussi de préciser que la part de classe I en semaine 29 n'est que de 60 %.

KW30 Ernteverlauf-f