Pour que votre travail porte des fruits.

Saisie des données techniques de référence pour les productions fruitières

Reseau-lution

Nouvelle plate-forme en ligne « Reseau-lution »

La plate-forme développée par AGRIDEA propose deux modules principaux :

Module « Registre de parcelles » : Sert à saisir les propres données techniques de référence sur la base de relevés journaliers ou hebdomadaires et remplit les exigences de SwissGAP et des PER.

Module « Coûts de production » : C’est un outil de planification avec lequel le chef/la cheffe d’exploitation peut calculer la rentabilité des investissements réalisés dans les remplacements et les nouveaux achats et faire des comparaisons avec des valeurs types. L’outil permet aussi diverses évaluations graphiques (par ex. la courbe des flux de trésorerie) pour une meilleure interprétation des résultats.

Chaque module relaie des offres existantes, le « Registre de parcelles » remplaçant ASA jAgrar et les outils de calcul Excel remplaçant Arbokost (Agroscope) et Beerenkost (AGRIDEA).

Des cours d’introduction gratuits
La version définitive sera disponible à l’automne 2018. AGRIDEA organisera plusieurs cours d’introduction d’une journée pour les producteurs intéressés afin de leur faciliter la prise en main des modules « Registre de parcelles » et « Coûts de production ».

Avantages du réseau d’exploitations
La production fruitière fait face à des enjeux plus importants que jamais, et les données spécifiques à l’exploitation rendent compte de sa rentabilité. D’autres avantages sont les évaluations spéciales présentées et discutées entre pairs dans les rencontres annuelles de chefs d’exploitation.

Reseau-lution est facile à utiliser et permet d’évaluer des installations de production fruitière existantes et planifiées.