Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des pruneaux s32

pruneaux

Pruneaux:
La récolte des pruneaux se poursuit de façon soutenue. La semaine dernière (31), les apports se sont chiffrés à 653.1 tonnes. Actuellement, on approche de la mi-récolte et l'on cueille les derniers Belle de Cacaks, Felsina et Dabrovice. Dans les régions précoces, la cueillette du Fellenberg précoce débutera vers la fin de cette semaine ou dès la semaine prochaine. L'estimation de cueillette pour cette semaine 32 est de 475.3 tonnes dont 30 tonnes de Fellenberg précoces. L'estimation de récolte des pruneaux partie II a été publiée ce mercredi et l'on estime la récolte totale à près de 3443 tonnes de pruneaux de table et environ 4000 tonnes de «pruneaux à distiller».
La récolte des pruneaux de cette année est belle avec des fruits d'une qualité intrinsèque exceptionnelle, teneur en sucre élevée et riche en arômes.
La proximité du pruneau suisse permet aux consommateurs de contribuer à diminuer fortement l’empreinte carbone et offre la possibilité de se fournir en fruits de proximité qui profitent des circuits courts de distribution, garants de la fraîcheur et de la qualité.

Situation du marché
Dans son ensemble, le marché est difficile pour les pruneaux et l'on ressent que les consommateurs sont en vacances. La campagne de commercialisation du pruneau démarre avec peine, concurrencée entre autres par les pêches, les nectarines et déjà les raisins, présents sur les étals.
Le marché est meilleur lorsque des activités sont en place au front de vente. Ces activités devront se poursuivre ces prochaines semaines afin de soutenir la consommation des pruneaux. Les volumes disponibles pour le marché indigène sont conséquents et nécessite que l'on offre aux pruneaux suisses une large et imposante visibilité sur le front de vente.

Déroulement de la récolte
KW32 Ernteverlauf f