Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des pruneaux s33

pruneaux

Pruneaux:
La récolte des pruneaux se poursuit de façon soutenue. La semaine dernière (32), les apports se sont chiffrés à 552.7 t. Nous avons passé la mi-récolte et l'on cueille les premiers Fellenberg dans les régions précoces. L'estimation de cueillette pour cette semaine 33 est de 609.8 t dont 173 t de Fellenberg.
Si l'on prend en compte les quantités totales livrées de pruneaux et l'estimation de la semaine 33, le volume total, fin semaine 33 correspondra à 70 % de la cueillette de pruneaux.
Jusqu'à la fin de la semaine 32, les apports en pruneaux 33mm+ se sont chiffrés à 1723 t ce qui représente le 77 % de l'estimation de la récolte.
La proximité du pruneau suisse permet aux consommateurs de contribuer à diminuer fortement l’empreinte carbone et offre la possibilité de se fournir en fruits de proximité qui profitent des circuits courts de distribution, garants de la fraîcheur et de la qualité. La récolte des pruneaux de cette année est belle avec des fruits d'une qualité intrinsèque exceptionnelle, teneur en sucre élevée et riche en arômes.

Situation du marché
Dans son ensemble, le marché est difficile pour les pruneaux. Le marché est meilleur lorsque des activités sont en place au front de vente. Ces activités devront se poursuivre ces prochaines semaines afin de soutenir la consommation des pruneaux.
Le Centre de produits constate la forte concurrence entre les pruneaux et les autres fruits comme les abricots, les nectarines, etc. Les volumes disponibles pour le marché indigène sont conséquents et cela nécessitera encore de l'espaces pour que les pruneaux gagnent en visibilité. Ceci est absolument  nécessaire pour commercialiser cette grande récolte. En raison de cette situation difficile, il faut s'attendre à ce que des mesures individuelles de la part des acteurs du marché soient mises en œuvre.

Déroulement de la récolte
KW33 f