Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des abricots s34

abricots

Abricots
À ce jour, 7245.9 t d'abricots sont cueillies ce qui représente le 98 % de l'estimation de la récolte. Avec les prévisions de fin de récolte, le volume total devrait être légèrement supérieur à l'estimation.
L'offre pour cette semaine 34 est estimée à environ 180 t pour l’ensemble de la Suisse. La qualité est belle, les abricots profitent toujours des conditions de ces dernières semaines.
Salins et les Agettes: il y a encore un certain volume qui est à récolter sur le haut du coteau et pour une période de près de deux semaines encore.

Situation du marché
Différentes activités sont encore conduites régionalement sur le front de vente. Malgré le retour des vacances de l'ensemble des consommateurs, le marché reste faible. L'abricot du Valais sera encore présent sur le front de vente jusqu'à la fin août. Les volumes sont en diminution et tout comme la semaine dernière, un contingent de 300 t a été octroyé afin de couvrir les besoins du marché indigène. Ce contingent sera valable du 22 au 28 août puis nous passerons en phase libre d'importation dès les 29 août.

Déroulement de la récolte
Sur la base des enquêtes quotidiennes relatives aux quantités vendues, ainsi qu’aux volumes réceptionnés par les expéditeurs, les parts d’abricots commercialisées par semaine sont illustrés dans le graphique ci-dessous. La quantité d’abricots, ayant transité par les expéditeurs, atteint à ce jour 7245.9 t. Ce volume se compose de 4737.1 t de fruits de catégorie I A+ (67 %), de 762.1 t. de fruits de catégorie II (11 %), de 400.6 t. d'abricots de catégorie à conserve et de ménage (6 %) et de 1214.9 t. d'abricots livrées à l’industrie (17 %).
KW34

Merci pour votre soutien:
La Saison des abricots se termine doucement et la Fruit Union Suisse tient à remercier les collaboratrices des centres d'annonce, toutes les représentantes et représentants de la production, du commerce de détail, du commerce entrepositaire et de gros qui nous ont soutenus tout au long de cette saison 2018.

Nous remercions également les représentants de l'OFAG, de Swisscofel et en particulier MM. Nicolas Spoerri, Matthias Zurflüh et Roger Maeder avec qui nous coopérons quotidiennement.
Grâce à vous, grâce à votre collaboration, l'ensemble de la branche des cultures fruitières s'en trouve renforcée et par sa représentativité gagne toujours plus en crédibilité.