Pour que votre travail porte des fruits.

Nous cherchons un / e collaborateur / trice Arboriculture et Formation 80–100 %

Schweizer Obstverband

La Fruit-Union Suisse défend les intérêts du secteur fruitier. L'association sectorielle nationale a pour but la mise en place de conditions-cadre favorables pour les quelque 13 000 acteurs du secteur. Nous employons quatorze collaboratrices et collaborateurs à Zoug.

Nous cherchons pour le secteur Marché / Formation

un / e collaborateur / trice Arboriculture et Formation 80–100 %

Votre mission

Les tâches liées à l'arboriculture fruitière portent principalement sur les techniques culturales avec la maîtrise des exigences de production (SwissGAP, Suisse Garantie), la formation de base et continue en arboriculture et la rédaction d’articles techniques pour le newsletter et le magazine Fruits suisses. En tant que généraliste, vous assurez une fonction pivot entre les organes de l’association, les producteurs, les autorités, la vulgarisation, la recherche et les institutions de formation. Vous êtes en charge des commissions et groupes de travail et établissez le lien avec les spécialistes de l'environnement professionnel.

Votre profil

Vous êtes diplomé(e) d'une haute école en agronomie ou horticulture, agrotechnicien ES, maître arboriculteur ou au bénéfice d'une formation jugée équivalente. Des connaissances en cultures spéciales seraient un atout. Vous disposez d'excellentes facultés de communication et maîtrisez l’allemand et le français. Vous travaillez de manière indépendante et savez établir les priorités.

Nous vous offrons

  • Un travail indépendant et autonome
  • Un poste à responsabilité
  • De bonnes conditions d'emploi et de travail

Lieu de travail : Zoug
Entrée en fonction : immédiatement ou une date à convenir

Pour de plus amples informations, Madame Josiane Enggasser, Vice-directrice, se tient volontiers à votre disposition (tél. 041 728 68 40).

Si ce défi vous intéresse, veuillez envoyer votre dossier de candidature complet à l'adresse suivante: Fruit-Union Suisse, Baarerstrasse 88, 6300 Zug, bewerbung@swissfruit.ch