Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des pruneaux s38

pruneaux

Pruneaux:
La récolte des pruneaux se poursuit avec des volumes nettement en baisse. Dans les régions précoces et mi-précoces, les récoltes sont quasiment terminées. La semaine dernière (37), les apports se sont chiffrés à 237.4 t, les quantités sont en diminution. L'estimation de cueillette pour cette semaine 38 est de 39.75 t dont 1.7 t de Fellenberg.
À ce jour, les quantités totales livrées de pruneaux 33mm+ correspondent à 123 % de l'estimation 2018 de la récolte et pour les Fellenberg, on est à 136 % de l'estimation 2018.
Jusqu'à la fin de la semaine 37, les apports en pruneaux 33mm+ se sont chiffrés à 2751 t et à 1754 t pour les Fellenberg.
La qualité intrinsèque reste toujours excellente avec une teneur en sucre élevée et riche en arômes.

Situation du marché
Dans son ensemble, le marché s'est amélioré, les ventes sont également meilleures. Les différentes activités sont à maintenir jusqu'à la fin de la campagne et nous remercions nos partenaires qui s'engagent afin de soutenir la consommation des pruneaux. Les volumes disponibles pour le marché indigène sont encore significatifs et l'approvisionnement du pays avec des pruneaux indigènes sera assuré jusqu'en octobre.

Déroulement de la récolte
KW38 f