Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte des fruits à cidre – une solution commune de la branche

La récolte de fruits à cidre 2018 est terminée.

La récolte de fruits à cidre 2018 est terminée. Au total 20 480 tonnes de poires à cidre et 137 180 tonnes de pommes à cidre ont été récoltées et transformées dans les cidreries. La qualité des fruits était excellente. Grâce à la bonne coordination entre les producteurs et les cidreries, cette récolte importante a pu être transformée avec succès.

Lors de la conférence téléphonique du 27 novembre, le centre de produits fruits à cidre a décidé des solutions afin de réduire le niveau des retenues. Afin d'alléger le marché, les cidreries sont prêtes à augmenter leurs réserves de 40 % pour les poires et de 20 % pour les pommes. Les producteurs, pour leur part, ont également offert leur aide et leur soutien à cette bonne solution pour faire face aux quantités excédentaires. Cela permettra de réduire les contributions fixées à la mi-août. La retenue définitive sera de CHF 6.50/100 kg pour les poires et de CHF 3.00/100 kg pour les pommes.

Cela signifie que les producteurs recevront un meilleur prix pour leur fruits à cidre et que des mauvaises récoltes, comme celle de l'année de gel 2017, pourront être mieux absorbées grâce à ces réserves de marché plus importantes.

Nos remerciements vont à la branche pour cette solution commune et orientée vers l'avenir. Les consommateurs pourront continuer à déguster du jus de pomme, du cidre, du schorle fait avec les pommes et poires à cidre suisses dans une excellente qualité.