Pour que votre travail porte des fruits.

Bulletin des prix baies s20

Erdbeeren

Fraises
La semaine dernière, la quantité récoltée était de 75 tonnes. Les prévisions pour la semaine 20 sont de 147 tonnes pour l'ensemble de la Suisse. Les prévisions pour la semaine prochaine (semaine 21) sont encore incertaines, compte tenu du froid. Compte tenu du développement normal et du retour des températures de saison, nous atteindrons probablement 350 à 400 tonnes.

Prévision des récoltes
Compte tenu des con météorologiques fraîches que nous connaissons, l'évolution des volumes de récolte sont inférieures à nos attentes. Si l'on prend en compte la prévision de cette semaine, les quantités sont de 13 % inférieures à celle de 2016. Cependant, dès que les températures seront à nouveau de saison, les quantités augmenteront progressivement. L'état sanitaire des cultures est excellent, tout comme la qualité des fraises. La production confirme le très bon potentiel de production de la récolte 2019.

Suisse alémanique : dans les tunnels chauffés, surtout en Thurgovie, nous sommes au début de la pleine récolte. La semaine prochaine, les premières fraises sont attendues des tunnels froids, dont la quantité va augmenter partout. La récolte des fraises de pleins champs va débuter la semaine prochaine avec de petites quantités qui augmenteront par la suite. La qualité des fruits est excellente.

Suisse romande : la récolte a commencé dans les cultures sous tunnels et commencera également la semaine prochaine dans les cultures en plein champ. Dans le canton de Vaud, la récolte des cultures de pleins champs commencera dans 3 à 5 jours. La qualité du fruit est très bonne.

Situation du marché

La situation du marché est bonne, elle a bien commencé avec de petites quantités et on s'attend à de plus grandes quantités. La demande est élevée et on a le sentiment que les consommateurs suisses attendent avec impatience de consommer des fraises suisses.

Déroulement de la récolte

KW_20_Ernteverlaug-f