Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des baies s21

Erdbeeren

Fraises
La semaine dernière, la quantité récoltée était de 157.4 tonnes. Les prévisions pour la semaine 21 sont de 294.3 tonnes pour l'ensemble de la Suisse. Les prévisions pour la semaine prochaine (semaine 22) seront en augmentation avec l'amélioration des conditions météorologiques et nous atteindrons probablement 550 à 600 tonnes. La production annonce qu'en semaines 23 et 24, la production sera en pleine récolte et pourra dès lors assurer pleinement l'approvisionnement du pays.

Prévision des récoltes
Compte tenu des conditions météorologiques, qui restent fraîches, l'évolution des volumes de récolte n'a pas encore atteint son plein potentiel. Si l'on prend en compte la prévision de cette semaine, les quantités sont de 25 % inférieures à celle de 2016. Cependant, les températures vont s'améliorer et les quantités augmenteront progressivement. L'état sanitaire des cultures est excellent, tout comme la qualité des fraises. La production confirme le très bon potentiel de production de la récolte 2019. L'échelonnement de la production correspond pour l'instant à l'année 2016.

Suisse alémanique : pour les cultures sous les tunnels, les volumes de récolte sont en augmentation et au début de la pleine récolte. Les récoltes ont aussi commencé dans les cultures de pleins champs. La semaine prochaine devrait être une semaine de transition avant l'arrivée des semaines de pleines récoltes qui sont prévues pour les semaines 23 et 24. La qualité des fraises est excellente.

Suisse romande : pour le Valais, c'est la pleine récolte dans les tunnels et la récolte a commencé dans les cultures en plein champ. La semaine prochaine (s 22) le Valais sera en pleine récolte. Dans le canton de Vaud, les nuits fraîches freinent quelque peu l'arrivée en production des cultures. C'est vers la fin de la semaine prochaine que le début de la pleine récolte est annoncé. La qualité des fraises est également excellente.

Situation du marché
La situation du marché est bonne, les fraises suisses sont attendues et recherchées. La demande en fraises suisses est élevée et la prise en charge de la marchandise indigènes est assurée. L'excellent partenariat avec le commerce de détail en ce début de saison et apprécié de tous les partenaires.

Déroulement de la récolte

KW 21 Ernteverlauf f