Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des baies s23

Erdbeeren

Fraises
La semaine dernière, la quantité récoltée était de 598.4 tonnes. Les prévisions pour la semaine 23 sont de 937.4 tonnes pour l'ensemble de la Suisse. Les prévisions pour la semaine prochaine (semaine 24) seront en augmentation et nous atteindrons la pleine récolte sur le plan national avec près de 1200 tonnes de prévisions de récolte par semaine. La production suisse pourra assurer pleinement l'approvisionnement du pays pour les semaines 24 à 25. L'état sanitaire des cultures est bon et la qualité des fraises est également excellente.

Bulletin des prix baies : voire ci-dessous

Prévision des récoltes
L'évolution de la récolte, compte tenu des conditions climatiques actuelles, n'a pas encore atteint son plein potenteil de production sur l'ensemble de la Suisse. Ceci devrait être le cas dès la semaine prochaine avec l'ensemble des cultures de pleins champs qui seront en pleine production. L'état sanitaire des cultures est excellent, tout comme la qualité des fraises.

Suisse alémanique : les cultures sous les tunnels sont en pleine production et les cultures de pleins champs suivent et le volume devrait dépasser les 200 tonnes en Thurgovie en semaine 24.

Suisse romande : pour le Valais, c'est la pleine récolte dans les tunnels et pour les cultures en plein champ. Les quantés restent stables en semaine 24.Pour le canton de Vaud, la pleine récolte a commencé pour les cultures de pleins champs, les volumes seront en augmentation

Situation du marché
La situation du marché est bonne, les fraises suisses sont demandées et recherchées. La demande en fraises suisses est élevée et la prise en charge de la marchandise indigènes est assurée. L'approvisionnement sur le plan national est encore complété par de la marchandise d'importation. L'excellent partenariat avec le commerce de détail en ce début de saison et apprécié de tous les partenaires.

Déroulement de la récolte Verlauf f