Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des cerises/pruneaux s26

Kirschen

Cerises
Les quantités augmentent continuellement cette semaine. Folfer, Bellise Earlise, Coralise et Merchant sont actuellement cueillies. Les variétés moyennement précoces Vanda, Techlovan et Grace Star® sont dans les « starting block ». Une augmentation significative des volumes qui permettra de couvrir le besoin du marché, est attendue à partir du milieu de cette semaine. En raison de la longue période de floraison au printemps, la période de récolte est également prolongée, de sorte que la cueillette devra se faire en plusieurs passages. La qualité des fruits est très bonne.

Dans la semaine en cours (semaine 26) 105 tonnes de cerises 28+, 133 tonnes de cerises 24+ et 10 tonnes de cerises 22+ sont prévues. Les prévisions météorologiques indiquent des températures élevées pour les jours à venir, de sorte que les quantités augmenteront considérablement à partir du milieu de la semaine.

Situation du marché
Avec la prolongation de la phase libre jusqu'au 25 juin 2019 inclus, le marché a pu être approvisionné, de sorte que la situation de départ pour les cerises suisses est optimale. Le consommateur attend les cerises indigènes.

Réglementation de l'importation
La phase de gérée commence le 26 juin 2019. Aucun contingent n'a été demandé du fait que le marché peut être couvert par les cerises suisses.

Événement Cerises à la gare centrale de Zurich le jeudi 4 juillet 2019
Le championnat suisse « Chriesistei-Spucke » se déroule à la gare centrale de Zurich. Cet événement unique s'adresse non seulement aux experts, mais aussi au grand public. Le spectacle sportif sera façonné par Nik Hartmann et sera accompagné par de nombreuses personnalités. Le numéro spécial musical sera fourni par Lina Button en duo. Le programme et de plus amples informations sont disponibles sur : https://www.chriesistei-spucke.ch/.

Soutenez cet événement et envoyez le dépliant électronique (voir ci-dessous) à vos partenaires commerciaux. Des prospectus au format A6 (recto-verso) sont disponibles auprès de la Fruit-Union Suisse à Zoug (sov@swissfruit.ch, tél. 041 728 68 71).

Manifestation des pruneaux en Suisse orientale
Un concours « Zwetschgen-Fladen  » aura lieu fin août dans la ville de Saint-Gall. Des boulangeries de différentes régions se défieront. Le jury est composé de personnalités de renom. Les boulangeries de votre région intéressées peuvent contacter directement Thomas Lehner au numéro de portable 079 456 68 63.

Déroulement de la récolte

Ernteverlauf df