Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des baies s26

Erdbeeren

Fraises
La semaine dernière, 987.8 tonnes ont été récoltées. La prévision pour la semaine 26 est de 723.9 tonnes pour l'ensemble de la Suisse. Les prévisions pour la semaine prochaine (semaine 27) seront inférieures à celles de la semaine en cours. D'ici la fin de cette semaine, nous pouvons nous attendre à une production de 4907 tonnes, soit 68.5 % de la récolte moyenne 2014–2018. La situation météorologique actuelle avec des températures très élevées rend la production plus difficile.

Bulletin des prix baies : voire ci-dessous

Prévision des récoltes
L'évolution de la récolte de la semaine prochaine dépendra des conditions météorologiques. La qualité des fraises est encore bonne, mais la chaleur élevée n'est pas propice. La récolte en plein champs est pratiquement terminée. Les dernières variétés tardives sont encore en cours de récolte. Les cultures remontantes et à terme ont commencé. Pour la semaine prochaine, les quantités diminuent.

Baies d'arbustes
Les températures élevées actuelles ont bloqué le processus de maturation des baies d’arbustes, de sorte que l'augmentation des quantités est très modérée. En Valais, les premiers signes de coups de soleil sont visibles.
Framboises : La semaine dernière, 14.7 t ont été récoltées. Cette semaine, environ 30 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse. En raison des conditions météorologiques, les quantités augmentent lentement, de sorte que la récolte principale est prévue pour les semaines 29 et 30.
Mûres : Les variétés précoces ont commencé en Thurgovie et en Valais, mais les quantités sont encore faibles. La semaine dernière, 1.7 tonnes ont été récoltées. Dans les autres régions, la récolte devrait commencer dans une dizaine de jours.
Myrtilles : La semaine dernière, les premières myrtilles ont été récoltés. Dans 10 à 14 jours, les quantités augmenteront.
Groseilles à grappes : La semaine dernière, 2 tonnes ont été récoltées. Cette semaine, environ 5.2 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse.

Situation du marché
La situation du marché pour toutes les baies suisses serait bonne si les quantités étaient disponibles. Le besoin du marché doit être complété par des marchandises importées.

Déroulement de la récolte

Ernteverlauf-f