Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des cerises/pruneaux s27

Kirschen

Cerises
Les quantités continuent d'augmenter. Nous entrons en pleine récolte et ceci également pour les deux prochaines semaines. Gray Star, Samba, et Merchant sont actuellement cueillies et l'on commence également avec la variété Kordia. Une augmentation significative des volumes en semaine 28 permettra de couvrir le besoin du marché. En raison des conditions météorologiques, la cueillette se fait en plusieurs passages avec actuellement des rendements de cueillette inférieures à la normale. La qualité des fruits est très bonne et la part de 24+ sera plus importante au détriment de la catégorie 28+. Dans la semaine en cours (semaine 27) 243 tonnes de cerises 28+, 303 tonnes de cerises 24+ et 27 tonnes de cerises 22+ sont prévues soit un volume total de 573 tonnes.

Situation du marché
La demande du marché de plus de 610 tonnes est vraiment soutenue. Avec cette forte demande, il a été nécessaire d'avoir recours à un contingent d'importation. Ceci n'a en rien péjoré la mise en marché des cerises suisses, car les consommatrices et consommateurs les attendent.

Réglementation de l'importation
Un contingent d'importation de 80 tonnes a été octroyé pour la période de 3 au 9 juillet. Une nouvelle évaluation sera faite encore ce jeudi afin de garantir l'approvisionnement du marché.

Jeudi 4 juillet - Événement Cerises à la gare centrale de Zurich
Le championnat suisse « Chriesistei-Spucke » se déroule ce jeudi à la gare centrale de Zurich. Le spectacle sportif sera façonné par Nik Hartmann, accompagné par de nombreuses personnalités. Le programme et de plus amples informations sont disponibles sur : https://www.chriesistei-spucke.ch/.

Déroulement de la récolte

Ernteverlauf d