Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des baies s27

Erdbeeren

Les conditions météorologiques actuelles rendent la production plus difficile et demande une attention particulière sur la qualité. Pour les baies d'arbustes, l'évolution des volumes des récoltes subit encore les effets de la vague de chaleur que nous avons connu. La grosseur des baies est impactée négativement et, de façon générale, les travaux de cueillettes sont moins rapides et demande plus d'attention. L'effet de ces températures élevées se fera encore sentir ces prochaines semaines.

Bulletin des prix baies : voire ci-dessous

Prévisions des récoltes
Fraises
La qualité des fraises est bonne. La récolte en pleins champs est pratiquement terminée. Les dernières variétés tardives sont encore en cours de récolte. Les cultures remontantes et à terme ont commencé. La semaine dernière, 737.9 tonnes ont été récoltées. La prévision pour la semaine 27 est de 529.1 tonnes pour l'ensemble de la Suisse. Les prévisions pour les semaines à venir seront en diminution. D'ici la fin de cette semaine, nous aurons atteint un volume de production de 5450 tonnes, soit 76 % de la récolte moyenne 2014–2018.

Framboises : la semaine dernière, 36.9 t ont été récoltées. Cette semaine, environ 78 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse. En raison des conditions météorologiques, les quantités augmentent lentement, de sorte que la récolte principale est prévue pour les semaines 29, 30 et 31.

Mûres : la récolte des variétés précoces a commencé dans les principales régions de production, mais les quantités sont encore faibles. La semaine dernière, 3.6 tonnes ont été récoltées. Cette semaine, environ 8.2 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse.

Myrtilles : la semaine dernière, 1.4 t ont été récoltées. Cette semaine, environ 19 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse.

Groseilles à grappes : la semaine dernière, 10 tonnes ont été récoltées. Cette semaine, environ 19 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse.

Situation du marché

La situation du marché est bonne. Pour toutes les baies d'arbuste suisses, on est en début de saison et les quantités manquent sur un marché qui est porteur. Les besoins du pays doivent être complétés par de la marchandise d'importation.

Déroulement de la récolte

Ernteverlauf f