Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des baies s28

Himbeeren

Prévisions des récoltes
Les conditions météorologiques sont actuellement excellentes pour la production de petits fruits. Pour les baies d'arbustes, l'évolution des volumes des récoltes est en nette progression et la pleine récolte pour les framboises est annoncée pour les semaines à venir.

Bulletin des prix baies : voire ci-dessous

 

Fraises : La qualité des fraises est bonne. La récolte en plein champ est terminée. Les cultures remontantes et à terme sont en production. La semaine dernière, 516.3 tonnes ont été récoltées. La prévision pour la semaine 28 est de 319.1 tonnes pour l'ensemble de la Suisse. Les volumes disponibles de fraises sont en constante diminution mais cependant disponibles jusqu’à la fin septembre. D'ici la fin de cette semaine, nous aurons atteint un volume de production de 5760 tonnes, soit 80 % de la récolte moyenne 2014–2018.

Framboises : La semaine dernière, 86.7 t ont été récoltées, plus du double de la semaine précédente et l’augmentation des volumes se poursuit. Cette semaine, environ 130.7 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse. La pleine récolte commence dès la fin de la semaine et pour les semaines 29, 30 et 31.

Mûres : La récolte des variétés précoces a commencé dans toutes les régions de production. Les quantités vont progresser, mais de façon plus modérée. La semaine dernière, 10.9 tonnes ont été récoltées. Cette semaine, environ 27.8 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse.

Myrtilles : La semaine dernière, 19.9 t ont été récoltées. Cette semaine, environ 30 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse.

Groseilles à grappes : La semaine dernière, 20.5 tonnes ont été récoltées. Cette semaine, environ 24.6 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse.

Groseilles à maquereau : La semaine dernière, 6.2 tonnes ont été récoltées. Cette semaine, environ 7.4 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse.

Cassis : La semaine dernière, 0.7 tonnes ont été récoltées. Cette semaine, environ 2.6 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse.

Situation du marché
La situation du marché est bonne mais se relâche car l’on ressent que la période des vacances estivales a commencé. Pour les framboises, beaucoup d’activités sont planifiées cette semaine et les suivantes ce qui contribuera à favoriser les ventes des framboises. Pour les framboises et les mûres, il a été nécessaire d’octroyer un contingent d’importation afin d’assurer pleinement l’approvisionnement du marché.

Déroulement de la récolte 

Ernteverlauf-F