Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des baies s29

Himbeeren

Prévisions des récoltes
Les conditions météorologiques sont actuellement excellentes pour la production de petits fruits. Pour les baies d'arbuste, l'évolution des volumes des récoltes est en forte progression et pour les framboises, nous sommes cette semaine et les deux prochaines semaines en pleine récolte.

Bulletin des prix baies : voire ci-dessous

Fraises : La qualité des fraises est bonne. Les cultures remontantes et à terme sont en production. La semaine dernière, 312 tonnes ont été récoltées. La prévision pour la semaine 29 est de 195 tonnes pour l'ensemble de la Suisse. Les volumes disponibles de fraises sont en constante diminution, mais cependant disponibles jusqu’à la fin septembre. D'ici la fin de cette semaine, nous aurons atteint un volume de production de 5947 tonnes, soit 90 % de la récolte moyenne 2014–2018.

Framboises : La semaine dernière, 160.8 t ont été récoltées et l’augmentation des volumes se poursuit. Cette semaine, environ 190 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse. Cette semaine et les deux semaines prochaines (Se 29, 30 et 31), nous serons en pleine récolte.

Mûres : Les quantités sont en constante progression et la pleine récolte est annoncée pour les semaines 31, 32 et 33. La semaine dernière, 31.9 tonnes ont été récoltées. Cette semaine, environ 47.3 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse.

Myrtilles : La semaine dernière, 39.7 t ont été récoltées. Cette semaine, environ 53.6 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse.

Groseilles à grappes : La semaine dernière, 29.1 tonnes ont été récoltées. Cette semaine, environ 39.1 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse.

Groseilles à maquereau : La semaine dernière, 6.6 tonnes ont été récoltées. Cette semaine, environ 9.8 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse.

Cassis : la semaine dernière, 2.9 tonnes ont été récoltées. Cette semaine, environ 3.9 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse.

Situation du marché
Pour les framboises, la situation sur le marché est très difficile. Les volumes sont disponibles, mais il manque des activités au front de ventes pour améliorer les ventes, ce qui fait que la marchandise peine à être vendue. Pour l’ensemble des autres baies, le marché est correct, mais on ressent aussi la période des vacances estivales et l’absence des consommateurs.Pour les framboises, la production demande que plus d’activités soient planifiées cette semaine encore et les suivantes. Il faut absolument tout mettre en œuvre pour favoriser les ventes des framboises. Des activités doivent être également organisées pour les mûres en semaines 31, 32 et 33.

Déroulement de la récolte

Ernteverlauf-f-29