Pour que votre travail porte des fruits.

Concours des jus de fruit et cidres suisses

Prämierung

Le Concours des jus de fruits et cidres suisses connaîtra sa deuxième édition après le premier concours qui avait révélé la force d’innovation du secteur. Il fut une plate-forme de choix pour des produits de tradition comme le jus de pomme, les moûts, les schorlés et les jus en mélange à la mode, les vins et les cidres. La seconde édition sera à nouveau organisée en collaboration avec Agroscope et le centre de viticulture. Le concours a pour but de montrer aux consommateurs et consommatrices la qualité et la diversité des jus de fruits suisses.

Il est ouvert à toute la filière cidricole et à toutes les productrices et tous les producteurs de boissons de Suisse et du Liechtenstein. Les échantillons doivent contenir au moins 90 % de matières premières indigènes pour être admis au concours. C'est l'occasion pour les participants de faire apprécier leurs boissons par un panel de dégustateurs neutre. Les nouveautés de cette édition seront le système d’évaluation à cent points et l’introduction de la catégorie des nectars.

Les échantillons sont à fournir jusqu’à la mi-février 2019 et la cérémonie de proclamation est fixée au 12 avril 2019 à Berne dans le sillage de l’assemblée des délégués de la FUS.

Le formulaire d'inscription n'est pas encore en ligne et sera affiché ici dès que possible.

De plus amples informations sont disponibles à l'adresse suivante: www.jusdefruit-cidre.ch