Damit Ihre Arbeit Früchte trägt

Concours romand des jus de pomme et jus de fruits 2016

«Concours romand des jus de pomme et jus de fruits 2016»

Avec la récolte des fruits d’automne, les pressoirs de Suisse romande se sont remis en activité. Un peu partout, on a broyé et pressé les pommes et les fruits des vergers afin d’élaborer des jus aromatiques aux saveurs équilibrées. Le Concours romand des jus de pomme et jus de fruits est organisé cette année pour la treizième fois par le Centre romand de pasteurisation (CRP).
11 dégustateurs étaient réunis le lundi 14 novembre à Grangeneuve afin de déguster et départager 98 échantillons de jus artisanaux venant de toute la Suisse romande.
La proclamation des résultats s’est déroulée à Châteauneuf en Valais le 7 décembre. L’édition 2016 a permis de distribuer 60 médailles récompensant ainsi 61% des jus présentés. Trois distinctions ont par ailleurs été décernées. Eric Lachat, Coopérative Pressafruits, de Corban (Jura) a été sacré Producteur de l’année tandis que son jus de pomme a été désigné par le jury: Jus de pomme de l’année. La palme de la Raisinée/vin cuit de l’année revient quant à elle à Frédéric Dupasquier de Bulle (FR).
Plus d’information sous www.jus-de-pomme.org