Damit Ihre Arbeit Früchte trägt

Ne le manquez pas !

Bonn App!

Bon App! est une nouvelle émission culinaire suisse qui sera diffusé à partir du 1er septembre 2018, tous les samedis soirs à 18h25 sur RTS Un. L’équipe de Bon App! et les binômes vont bercer vos soirées grâce à des recettes innovantes et délicieuses avec des fruits suisses.

Avec notre soutien, les fruits suisses sont régulièrement placés au premier plan.
Mettez la télé en marche !

Au cours de chaque émission, les deux jeunes cuisiniers fribourgeois Léonard Gamba et Benoît Waber prépareront un menu trois services de saison. Ils seront accompagnés par l’animatrice Laure Brender. Quant au célèbre œnologue Gilles Besse, il viendra partager ses connaissances et présenter le vin en accord avec chaque plat ainsi qu’un cocktail.

Au cours de cette nouvelle émission, trois équipes de deux s’affronteront en cuisine. Une mère et sa fille, des amies de tennis, des compagnons de vélo, des collègues de travail : tous ceux qui aiment la cuisine spontanée et sans recette peuvent participer. Car la seule consigne qu’ils recevront sera la photo d’un plat. Aucune recette, aucune instruction orale ! Difficulté supplémentaire : les concurrents ne pourront observer que brièvement le cliché. Pas si simple bien sûr, mais rien d’impossible avec un bon sens de l’improvisation. Un générateur aléatoire déterminera le plat à réaliser par les candidats. Parallèlement, Ben et Léo cuisineront le même menu, sans que les candidats les voient.

De l’impro et de la créativité !
Les candidats auront un temps limité pour rassembler les ingrédients nécessaires dans un chariot à commissions. Bien sûr, il leur faudra penser aux ingrédients principaux, mais aussi à la présentation. Herbes fraîches, baies colorées ou noix hachées : autant d’éléments qui pourraient s’avérer décisifs pour dresser joliment l’assiette. Gare aux mines déconfites en cas d’oublis. Le mot d’ordre : improviser ! Il faudra parer, détailler, cuire, frire, et pourquoi pas terminer la cuisson au four. Un Hachoir pourra même être utilisé. Et ensuite, les candidats seront en quelque sorte passés à la moulinette. Dans un temps réduit, ils devront cuisiner, dresser, prendre une photo et déguster. Et en fin de compte, l’important ne sera pas de copier à la perfection le plat, mais de réaliser un mets savoureux. Tel est aussi l’avis de Ben et Léo : « Cuisiner spontanément avec des ingrédients frais, savoir travailler en équipe et être capable d’improviser : c’est ce que nous attendons. »