Pour que votre travail porte des fruits.

Matériaux d'information sur la protection des plantes

Infomaterial Pflanzenschutz

Utilisez notre matériel d'information pour montrer que vous participez activement à la protection des plantes ! Dans notre boutique en ligne www.swissfruit.ch, vous pouvez acheter différents matériaux liés à la protection des plantes :

Des panneaux de bordure de champ attirent l’attention des passants, montrent l’utilité de différentes mesures et mettent en exergue les prestations des producteurs de fruits que cela implique. Au final, ils permettent aux consommateurs de mieux comprendre. Vous, les producteurs de fruits, apportez une contribution importante à la sensibilisation du public en installant de tels panneaux. Le code QR sur les panneaux renvoie à des informations de contexte sur le site Internet www.swissfruit.ch.

La CI avenir de la protection des plantes regroupe les producteurs, les transformateurs et les consommateurs. Son objectif est de répondre aux nouvelles attentes concernant la protection des plantes et d’élaborer des solutions viables. Celles-ci doivent contribuer à réduire encore les risques des produits phytosanitaires pour les humains et l’environnement.
La CI a élaboré son propre matériel d'information à l’aide de huit exemples concrets provenant des différents secteurs des membres.

Le sujet de la protection des plantes est omniprésent dans l’opinion publique, il a généralement une connotation négative. La protection des plantes n’est pas seulement une question controversée, c’est aussi une question complexe. C’est pourquoi FUS souhaite lancer une campagne d’information intitulée « Aussi peu que possible, autant que nécessaire » pour montrer à la population les tenants et les aboutissants de la question et rendre la discussion sur les produits phytosanitaires plus concrète. En lançant sa propre campagne d’information, FUS veut mettre les fruits particulièrement en avant. Pour cela, l’association a créé des dépliants, des posters et des panneaux d’information. Il ne reste plus qu’à les utiliser. vous engager: installer les panneaux fournis en bordure de vos vergers, placer des dépliants dans vos magasins à la ferme, partager les contributions sur les réseaux sociaux et plus généralement, rechercher le dialogue avec la population. Car en fin de compte, c’est vous les meilleurs ambassadeurs de la filière fruitière et de la qualité des fruits et produits fruitiers suisses.

Sur nos médias sociaux nous publions régulièrement des articles informatives concernant les fruits suisses :

Youtube : https://www.youtube.com/user/SchweizerObstverband

Facebook : https://www.facebook.com/Swissfruit

Instagram : https://www.instagram.com/swissfruit/?hl=de

Vidéos passionnantes

La punaise diabolique – Une entrevue avec Markus Hunkeler

La punaise diabolique – Une entrevue avec Sepp Burri

Le monitorage – Une entrevue avec Patrick Stadler

Filets de protection – Une entrevue avec David Lüthi

La taille d’hiver – Une entrevue avec Kilian Diethelm

Les plantes aussi ont besoin de nourriture

Le feu bactérien – une maladies bactériennes les plus dangereuse

 

La campagne de CI avenir de la protection des plantes est également en cours depuis le 9 septembre :

Facebook : https://www.facebook.com/zukunft.pflanzenschutz

Instagram : https://www.instagram.com/zukunft.pflanzenschutz/