Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des cerises/pruneaux s29

Kirschen

Cerises
Les quantités récoltées restent cette semaine encore à un haut niveau de production, nous sommes en deuxième semaine de pleine récolte. On récolte actuellement principalement les variétés Kordia et Régina. Les volumes de cette semaine 29 et la suivante permettent de couvrir la totalité des besoins du marché suisse. La qualité des fruits est bonne (fermeté, teneur en sucre, etc.). Les chiffres le confirment, la part de la catégorie 24+ est plus importante (+7 %) au détriment de la catégorie 28+.
La quantité de cerises cueillies la semaine dernière est de 689.1 tonnes. L'offre pour cette semaine 29 est estimée à 609 t pour l’ensemble de la Suisse, soit 305 tonnes de cerises 28+, 296 tonnes de cerises 24+ et 8 tonnes de cerises 22+. La quantité de cerises cueillie en date du 15 juillet est de 1580 t soit le 60 % de la prévision de la récolte 2019.

Situation du marché
Le marché est bien calme pour la saison et l’on remarque de façon pertinente qu’une partie des consommateurs est en vacances. Cependant, des activités sont en place et seront renforcées et maintenues pour les semaines prochaines afin de soutenir de manière attractive la commercialisation des cerises suisses. L’appui marketing, la communication mise en place et répétée, vont également contribuer à renforcer les ventes de cerises suisses. Une attention toute particulière doit être donnée à la qualité des cerises si l’on veut que les consommateurs consomment des cerises suisses et en rachètent encore. Nous tous devront œuvrer dans ce sens pour que les ventes de cerises suisses soient en succès.

Déroulement de la récolte

Ernteverlauf-f