Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des abricots s30

Aprikosen

Abricots
La pleine récolte se poursuit et des volumes importants vont être cueillis encore cette semaine permettant de couvrir sans problème les besoins du marché suisse. La production reste attentive aux conséquences que pourrait avoir la canicule annoncée en milieu semaine et qui pourrait influencer les volumes de récolte. La quantité d'abricots cueillit la semaine dernière de 1439.6 t est supérieure aux prévisions de récolte de 1300 t. L'offre pour cette semaine 30 est estimée à 1400 t pour l’ensemble de la Suisse. La quantité d'abricots cueillie en date du 22 juillet est de 3021.9 t soit le 37 % de la prévision de la récolte 2019.

Martigny-Coude du Rhône : la pleine récolte est en cours avec toutes une palette de variétés dont les premiers Goldrich et Kioto. Les volumes sont en légère augmentation. La qualité est belle et l'aspect des abricots est vraiment excellent.
Charrat et environs : la cueillette se poursuit également avec plusieurs variétés. Une belle semaine de récolte est attendue, la qualité est belle et la maturité également.
Saxon : des volumes importants sont attendus. L'évolution de la maturité dans les cultures est bonne.  
Aproz, Fey et Salins : la récolte se poursuit avec des variétés comme Bergarouge, Bergeron et les premiers Goldrich sur le bas du coteau. Kioto va suivre dès le milieu de la semaine.   

Situation du marché
Le marché a été bon la semaine passée avec des ventes de près de 1250 tonnes. Compte tenu de la pleine récolte, des activités sont en place et la marchandise indigène est largement disponible. L’appui marketing, mis en place par l’IFELV, va également contribuer à renforcer les ventes d’abricots. Avec une qualité qui répond aux attentes des consommateurs, le marché devrait, nous l’espérons tous, poursuivre sur la lancée de la semaine dernière.

Déroulement de la récolte

Ernteverlauf-f-30