Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des abricots s31

Aprikosen

Abricots
La pleine récolte se poursuit et des volumes importants vont encore être cueillis cette semaine. Les besoins du marché suisse sont couverts par l’abricot indigène. La quantité d'abricots cueillit la semaine dernière de 1158.8 t dont 659 t de classe I et 122.8 t de classe II. En l’état des ventes actuelles, ces deux catégories représentent ensemble 82 % des quantités vendues. L'offre pour cette semaine 31 est estimée à 1300 t pour l’ensemble de la Suisse. La quantité d'abricots cueillie en date du  29 juillet est de 4051 t soit le 50 % de la prévision de la récolte 2019.

Martigny-Coude du Rhône : la pleine récolte est en cours avec toutes une palette de variétés dont Bergarouge et les premiers abricots mi-tardifs comme Bergeron et Tardif de Tain. Les volumes restent importants cette semaine. La qualité est belle et l'aspect des abricots est vraiment excellent.
Charrat et environs : la cueillette se poursuit également avec plusieurs variétés et elle progresse bien. Une bonne semaine de récolte est attendue avec une bonne qualité et maturité.
Saxon : des volumes significatifs sont attendus avec des variétés comme Bergarouge, Bergeron et Tardif de Valence.  
Aproz, Fey et Salins : la récolte se poursuit avec des variétés comme Bergeron et les premiers Tardif de Tain. A noter que dans la région de Fey, Bieudron, quelques dégâts de grêle sont à déplorer à la suite des orages de la fin de la semaine passée.   

Situation du marché
La semaine passée, le marché a été bon avec des ventes de près de 960 tonnes, mais il est en dessous de celui de la semaine précédente. Compte tenu de la pleine récolte, des activités sont toujours en place et l’on espère que malgré le férié du 1er aout, le marché reprenne de la vigueur.

Déroulement de la récolte

Ernteverlauf-f