Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des pruneaux s31

Kirschen

Cerises
La récolte des cerises entre dans sa dernière période, les quantités sont en diminution. On récolte encore la variété Régina dans les régions tardives. Les volumes disponibles pour la semaine 31 et la suivante permettent de couvrir la totalité des besoins du marché suisse. La qualité des cerises est bonne. La quantité de cerises cueillies la semaine dernière est de 326 tonnes. L'offre pour cette semaine 31 est estimée à 94 t pour l’ensemble de la Suisse, soit 37 tonnes de cerises 28+ et 57 tonnes de cerises 24+. La quantité de cerises cueillie en date du 30 juillet est de 2615 t soit le 98.8 % de la prévision de la récolte 2019.

Situation du marché
Les activités en place cette semaine et la semaine prochaine permettront de maintenir les ventes de cerises suisses. Le marché suisse pourra encore être entièrement approvisionné avec des cerises suisses ce qui va réjouir les consommateurs de retour de vacances.

Pruneaux
La récolte des pruneaux a commencé. La quantité de pruneaux cueillies la semaine dernière est de 2.6 tonnes. L'offre pour cette semaine 31 est estimée à 31 t pour l’ensemble de la Suisse. On récolte actuellement principalement les variétés Tegera, Katinka et dès le milieu de la semaine prochaine Belle de Cacak. Les conditions météorologiques que nous avons connues jusqu'à présent ont influencé négativement la récolte des pruneaux. Elle est plus tardive et dans certaines régions, la sécheresse et les fortes chaleurs font que la récolte sera plus faible.

Réglementation de l'importation
Pour les pruneaux, l’importation est libre jusqu’au mardi 6 août. La situation sera à nouveau analysée en début de semaine prochaine.

Déroulement de la récolte

Ernteverlauf-f