Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des baies s31

Himbeeren

Prévisions des récoltes
Les conditions météorologiques actuelles, profitent aux baies d’arbuste et la production est élevée. Pour les baies d'arbuste, les volumes des récoltes se maintiennent sur un haut niveau. Pour les framboises et les mûres nous sommes en pleine récolte pour les trois prochaines semaines. Le marché indigène est entièrement approvisionné avec des baies suisses.

Bulletin des prix baies : voire ci-dessous

Framboises : la semaine dernière, 192.2 t ont été récoltées. Cette semaine, environ 199.2 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse. Cette semaine et les deux prochaines, c’est la pleine récolte. D'ici la fin de cette semaine, nous aurons atteint un volume de production de plus de 890 tonnes, soit 55.6 % de la récolte moyenne 2014–2018.
Mûres : les quantités sont en constante progression compte tenu de la pleine récolte qui va s’étendre sur les trois prochaines semaines. La semaine dernière, 50.2 tonnes ont été récoltées. Cette semaine, environ 60.1 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse. D'ici la fin de cette semaine, nous aurons atteint un volume de production de plus de 202 tonnes, soit 48.6 % de la récolte moyenne 2014–2018.
Myrtilles : la semaine dernière, 94.3 t ont été récoltées. Cette semaine, environ 87.4 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse. D'ici la fin de cette semaine, nous aurons atteint un volume de production de près de 310 tonnes, soit 83.6 % de la récolte moyenne 2014–2018.
Groseilles à grappes : la semaine dernière, 47.9 tonnes ont été récoltées. Cette semaine, environ 33.5 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse.
Groseilles à maquereau : la semaine dernière, 7.7 tonnes ont été récoltées. Cette semaine, environ 4.6 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse.
Cassis : la semaine dernière, 2.2 tonnes ont été récoltées. Cette semaine, environ 0.5 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse.
Fraises :La semaine dernière, 132.7 tonnes ont été récoltées. La prévision pour la semaine 31 est de 119.7 tonnes pour l'ensemble de la Suisse. Les volumes disponibles de fraises sont en constante diminution, mais cependant disponibles jusqu’à la fin septembre. D'ici la fin de cette semaine, nous aurons atteint un volume de production de 6180 tonnes, soit 86.3 % de la récolte moyenne 2014–2018.

Situation du marché
Pour les framboises et pour les mûres, la situation sur le marché est très difficile. D’importants volumes sont disponibles pour le marché. La production s’attend à ce que beaucoup d’activités soient conduite au front de ventes pour améliorer les ventes.
Pour garantir une augmentation des ventes, le marché demande de l’engagement de tous les partenaires. Nous remercions nos partenaires du marché, le commerce de détail, pour la mise en place d’activités dans le but de stimuler les ventes.

Déroulement de la récolte

Ernteverlauf-f-KW31