Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des abricots s32

Aprikosen

Abricots
La pleine récolte se poursuit et des volumes importants vont encore être cueillis cette semaine. Les besoins du marché suisse sont couverts par l’abricot indigène. La quantité d'abricots cueillit la semaine dernière de 1121.5 t. Les quantités vendues en classe I sont de 682.7 t et de 90.9 de classe II. L'offre pour cette semaine 32 est estimée à 1000 t pour l’ensemble de la Suisse. La quantité d'abricots cueillie en date du 5 août est de 5226 t soit le 64 % de la prévision de la récolte 2019.

Martigny-Coude du Rhône : la pleine récolte est en cours avec toute une palette de variétés dont Bergarouge, Bergeron et Tardif de Tain. Les volumes restent importants cette semaine. La qualité est belle et l'aspect des abricots est vraiment excellent.
Charrat et environs : la cueillette se poursuit également avec plusieurs variétés. Une bonne semaine de récolte est attendue avec une bonne qualité et maturité.
Saxon : des volumes significatifs sont encore attendus cette semaine. La variété Bergarouge se termine et l’on poursuit les cueillettes avec Bergeron et Tardif de Valence.  
Aproz, Fey et Salins : la récolte se poursuit avec des variétés comme Sylred, Farely et Farbaly. Les apports resteront encore importants pour une semaine à dix jours.   

Situation du marché
La semaine passée, le marché a été bon avec des ventes de plus de 913 tonnes. Les volumes commercialisés restent en dessous de ceux de la semaine précédente. Nous ne pouvons que déplorer ce calme sur le marché des ventes des abricots. Compte tenu des volumes qui vont encore être cueillis, il est non seulement important d’avoir des activités pour les deux prochaines semaines, mais impérativement au-delà du 15 août aussi pour les semaines 34 et 35.

Déroulement de la récolte

Erntevrlauf-f-KW32