Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des pruneaux s34

Zwetschgen

Pruneaux :
La quantité de pruneaux cueillie la semaine dernière est de 396.9 tonnes. L'offre pour cette semaine 34 est estimée à 278.5 tonnes de pruneaux 33mm+ et à 35 tonnes de Fellenberg. Les volumes ont légèrement diminué et ils augmenteront à nouveau dès la semaine prochaine. Cette période de transition ne perturbera pas l’approvisionnement du marché qui est assuré avec les pruneaux suisses.
La variété Belle de Cacak est principalement récoltée sur l’ensemble du territoire suisse, accompagnée de différentes autres variétés. La cueillette des Fellenberg précoces et de la variété Dabrovice a démarré et va se poursuivre la semaine prochaine avec des volumes en augmentation et la pleine récolte pour la variété Fellenberg pour les semaines 36 et 37. Une attention particulière est apportée au triage afin d’écarter les pruneaux atteints de rouille et ou qui présentent des dégâts compte tenu des actuelles conditions météorologiques que nous connaissons.

Situation du marché
Le marché des pruneaux a bien démarré. Les activités en place cette semaine et les semaines prochaines permettront de soutenir les ventes de pruneaux suisses. L’appui marketing, la communication mise en place, contribuent à renforcer les ventes de pruneaux suisses. Une attention toute particulière est toujours donnée à la qualité des pruneaux si l’on veut que les consommateurs consomment des pruneaux suisses et en rachètent encore. Pour les quatre prochaines semaines, le marché suisse pourra être entièrement approvisionné avec des pruneaux suisses ce qui va réjouir les consommateurs.


Déroulement de la récolte

Ernteverlauf-Balken-f-KW34


Ernteverlauf-df-KW34