Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des baies s34

Himbeeren

Prévisions des récoltes
Les conditions météorologiques actuelles, ne sont pas les meilleures pour les baies d’arbuste mais, les volumes des récoltes se maintiennent.

Bulletin des prix baies : voire ci-dessous


Framboises : la semaine dernière, 167.7 t ont été récoltées. Cette semaine, environ 148.9 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse. Cette semaine et pour les deux semaines prochaines, les volumes vont se stabiliser aux environs de 130 tonnes par semaine. D'ici la fin de cette semaine, nous aurons atteint un volume de production de plus de 1404.5 tonnes, soit 87.6 % de la récolte moyenne 2014–2018.
Mûres : les quantités ont baissé mais, restent à un bon niveau pour couvrir les besoins du marché indigène. La semaine dernière, 50.4 tonnes ont été récoltées. Cette semaine, environ 53.4 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse. D'ici la fin de cette semaine, nous aurons atteint un volume de production de plus de 378.7 tonnes, soit 91 % de la récolte moyenne 2014–2018.
Myrtilles : la semaine dernière, 69 t ont été récoltées. Cette semaine, environ 53.5 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse. D'ici la fin de cette semaine, nous aurons atteint un volume de production de près de 507.7 tonnes, soit 137.8 % de la récolte moyenne 2014–2018.
Groseilles à grappes : la semaine dernière, 19.9 tonnes ont été récoltées. Cette semaine, environ 15.2 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse.
Groseilles à maquereau : la semaine dernière, 0.8 tonnes ont été récoltées. La récolte est terminée.
Cassis : la récolte est terminée.

Fraises :
La semaine dernière, 97.7 tonnes ont été récoltées. La prévision pour la semaine 34 est de 80.8 tonnes pour l'ensemble de la Suisse. Les volumes disponibles de fraises sont en constante diminution, mais cependant disponibles jusqu’à la fin septembre. D'ici la fin de cette semaine, nous aurons atteint un volume de production de 6466 tonnes, soit 90.2 % de la récolte moyenne 2014–2018.

Situation du marché
Pour les framboises et pour les mûres, le marché a été en dessous de nos attentes en début de semaine, ceci principalement en raison des mauvaises conditions météorologiques. Il devrait reprendre dès aujourd’hui et nettement se renforcer vers la fin de la semaine avec le beau temps qui revient.
Principalement pour les mûres mais, aussi pour les framboises, nous remercions nos partenaires du marché, le commerce de détail, pour la poursuite des activités au front de vente. La saison est, eneffet, pas terminée, les deux semaines prochaines sont importantes avec l’arrivée en pleine récolte des framboises d’automne et les cultures à terme.

Déroulement de la récolte

Ernteverlauf-f-KW34