Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des abricots s35

Aprikosen

Abricots
La récolte se poursuit sur le haut du coteau, principalement dans la région de Salins et des Agettes. Les récoltes des cultures de plaine sont pratiquement terminées. Les volumes diminuent mais, relevons que l’abricot sera encore présent ces prochaines semaines.
La quantité d'abricots cueillit la semaine dernière de 197.2 tonnes. Les quantités vendues en classe I sont de 323.2 t et de 41.7 t de classe II. L'offre pour cette semaine 35 est estimée à 150 t pour l’ensemble de la Suisse. Sur la base des enquêtes quotidiennes relatives aux quantités vendues, le déroulement de la campagne par semaine est illustré par le graphique ci-dessous.
En date du 26 août, la quantité d’abricots, ayant transité par les expéditeurs est de 6158 t mais la récolte n’est pas terminée et les chiffres définitifs ne seront connus qu’en fin de campagne.
A ce jour, 4303.1 t de fruits de catégorie I A+ et 695.3 t de fruits de catégorie II ont été écoulé sur le marché frais. Les abricots de catégorie ménage représentent 5 % soit 321.8 t et ceux livrés à l'industrie (14 %) 837.8 t.

Martigny-Coude du Rhône : les récoltes se terminent cette semaine avec les variétés Farely et Farbaly.
Charrat environs et Saxon : les récoltes sont terminées.
Salins, les Agettes : les récoltes vont se poursuivre encore plusieurs semaines avec des variétés comme Sylred, Farely et Farbaly.


Situation du marché
La semaine passée, le marché, grâce aux activités en place, a été satisfaisant avec des ventes de près de 551.2 tonnes. La campagne va encore se poursuivre et compte tenu des volumes encore disponibles, il est important d’avoir des activités au front de vente pour les prochaines semaines afin de bien terminer la campagne 2019. Nous remercions nos partenaires du marché, le commerce de détail, pour maintenir des activités dans le but de stimuler les ventes de l’abricot ces prochaines semaines.

Merci pour votre soutien

La saison des abricots se termine doucement et la Fruit Union Suisse tient à remercier les collaboratrices des centres d'annonces, toutes les représentantes et représentants de la production, du commerce de détail, du commerce entrepositaire et de gros qui nous ont soutenus tout au long de cette saison 2019.
Nous remercions également les représentants de l'OFAG, de Swisscofel et en particulier MM. Nicolas Spoerri, Marcel Jampen et Roger Maeder avec qui nous coopérons quotidiennement.
Grâce à vous, grâce à votre collaboration, l'ensemble de la branche des cultures fruitières s'en trouve renforcée et par sa représentativité gagne toujours plus en crédibilité.

Déroulement de la récolte

Ernteverlauf-f-KW35