Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des baies s36

Himbeeren

Prévisions des récoltes
Les conditions météorologiques permettent de maintenir la production de petits fruits à un niveau relativement stable cette semaine encore. Cela va changer compte tenu d’une part de l’avancée dans la saison de production et d’autre part des conditions météorologiques plus fraîches qui sont annoncées.
Pour les framboises, la baisse de production se chiffre à environ 10 % par semaine ces prochaines semaines et pour les mûres à environ 20 %. La récolte se poursuit cependant jusqu’en octobre.

Bulletin des prix baies : voire ci-dessous

Framboises : la semaine dernière, 139.4 t ont été récoltées. Cette semaine, environ 124.5 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse. Le volume de production est en baisse. D'ici la fin de cette semaine, nous aurons atteint un volume de production de plus de 1673 tonnes, soit 104.3 % de la récolte moyenne 2014–2018.

Mûres : les quantités ont baissé, la semaine dernière, 46.6 tonnes ont été récoltées. Cette semaine, environ 39 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse. D'ici la fin de cette semaine, nous aurons atteint un volume de production de plus de 460.2 tonnes, soit 110.6 % de la récolte moyenne 2014–2018.

Myrtilles : la semaine dernière, 27.9 tonnes ont été récoltées. Cette semaine, environ 19 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse. Le volume de production est en baisse. D'ici la fin de cette semaine, nous aurons atteint un volume de production de près de 547.8 tonnes, soit 148.7 % de la récolte moyenne 2014–2018.

Groseilles à grappes : la semaine dernière, 6 tonnes ont été récoltées. Cette semaine, environ 3.8 tonnes sont attendues pour l'ensemble de la Suisse. D'ici la fin de cette semaine, nous aurons atteint un volume de production de près de 257.1 tonnes, soit 91.9 % de la récolte moyenne 2014–2018.

Fraises: La semaine dernière, 93.2 tonnes ont été récoltées. La prévision pour la semaine 36 est de 84.3 tonnes pour l'ensemble de la Suisse. Les volumes disponibles de fraises sont stables. D'ici la fin de cette semaine, nous aurons atteint un volume de production de 6656.9 tonnes, soit 92.9 % de la récolte moyenne 2014–2018.

Situation du marché - La saison des mûres n’est pas terminée !
Pour les framboises, le marché a été, en début de semaine en dessous de nos attentes, mais, semble reprendre actuellement. La situation pour les mûres est désastreuse, le marché très difficile et des volumes significatifs sont acheminés vers l’industrie. La production compte sur un plus fort engagement de la part de nos partenaires commerciaux afin d’encourager la consommation de mûres en renforçant sa présence sur le front de vente et par la mise en place de nouvelles activités. Nous remercions nos partenaires du marché, le commerce de détail, pour le maintien d’activités au front de vente dans le but de stimuler les ventes.

Déroulement de la récolte

Ernteverlauf-f-36