Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des cerises s24

Kirschen

Cerises
La seconde estimation de la récolte 2020 des cerises confirme l’arrivée d’une récolte de cerises moyenne à bonne avec environ 2150 tonnes.La prévision pour la semaine 24 est de 117.7 t pour l'ensemble de la Suisse dont 46.6 tonnes de cerises de calibre 28+ et 471.1 tonnes de calibre 24+. 

La récolte des cerises avec les variétés Merchant et Bellise a commencé dans l’ensemble des régions, mais avec un peu de retard pour la région de St-Gall. Dès à présent, les quantités augmenteront progressivement. L'estimation pré-récolte est de près de 250 tonnes pour la semaine prochaine (semaine 25). Les semaine 26 à 27 de pleine récolte sont confirmées avec respectivement 486 et 463 tonnes. La santé des cultures est excellente, tout comme la qualité des cerises qui n’ont pas été impactées par les actuelles conditions météorologiques.

Situation du marché
Il est cependant encore un peu tôt pour commenter le marché, car les quantités indigènes sont encore faibles. Pour les semaines 22 et 23, c’est près de 350 tonnes de cerises qui ont été importées pour couvrir les besoins du marché.
La semaine passée, les cerises d’importations provenaient principalement d’Italie (67 %), d’Espagne (25 %) et de France (5 %). Les prix à l’importation dépendent de la qualité, de la catégorie et actuellement, les cerises d’importation sont en moyenne 22 % plus cher qu’à la même époque en 2019.

Réglementation de l'importation
L'importation est libre jusqu'au 16 juin. La situation sera à nouveau analysée le 15 juin prochain.


Déroulement de la récolte

Ernteverlauf Steinobst