Pour que votre travail porte des fruits.

Baies - Situation du marché 18.06.2020 et bulletin des prix 07-2020

Erdbeeren

Fraises
En date du 18.06.2020, les quantités livrées se chiffrent à 4778 tonnes ce qui correspond actuellement à 70 % de la quantité moyenne des récoltes de 2015 à 2019. Les conditions météo-rologiques ont été  très défavorables cette semaine pour la production de fraises, particulièrement pour les cultures de plein champs. Les volumes de production sont en diminution. Les prévisions de récolte de 375 tonnes pour cette semaine passeront à 250 tonnes la semaine prochaine. Les ceuillettes se poursuivront cependant jusqu’à la fin septembre avec des volumes moins importants. Les récoltes des variétés de saison sont terminées, celles des variétés tardives se poursuivent et la récolte des variétés d’été et des cultures à terme en est à son début.

Marché
Le marché est très demandeur et les fraises sont très recherchées. La production est attentive à la qualité des fraises suite aux conditions météorologiques difficiles. La production suisse ne couvre plus la totalité des besoins du pays. Le contingent de 400 tonnes actuellement en vigueur jusqu’au 23.06.2020 a été complété par un deuxième de 150 tonnes du 19 juin jusqu’au 23 juin.

Baies d’arbuste
La cueillette des fruits d’arbuste suisses a débuté, les cultures sont saines et l’on pourra s’attendre à une belle qualité. Les conditions climatiques sont favorables au bon développement des cultures. Les récoltes ont commencé pour l’ensemble des baies d’arbuste. La prévision de récolte pour les framboises est de 41 tonnes cette semaine et augmentera vers les 85 tonnes pour la semaine prochaine. Les prévision de récolte pour cette semaine sont de 5 tonnes de myrtilles, 4 tonnes de mûres et 4 tonnes de grosseilles à grappes. Les quantités pour les baies d’arbuste seront en légère augmentation la semaine prochaine.

Marché
Le marché des framboises et très demandeur. La production suisse ne couvre pas encore les besoins du pays. La phase libre d’importation a été prolongée jusqu’au 23 juin 2020 afin de permettre un bon approvisionnement du marché. La demande des autres baies d’arbuste est bonne. Les prix restent inchangés pour l’ensemble des baies pour la semaine prochaine.

Déroulement de la récolte

Ernteverlauf Erdbeeren


Ernteverlauf Himbeeren