Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des abricots s27

Aprikosen

Abricots
En date du 29 juin, le total des cueillettes se chiffre à 827.8 tonnes. L'offre pour cette semaine 27 est estimée à 720 tonnes pour l’ensemble de la Suisse. Durant les trois semaines (28-30) de pleine production les cueillettes vont avoisiner les 1000 tonnes par semaine.

Martigny-Coude du Rhône: les cueillettes se déroulent bien et l’on cueille actuellement les variétés Orangered®, lily Cot et Flame Royal. La qualité des abricots est bonne et d’un très bel aspect. 
Saxon, Charrat et environs : la cueillette des variétés précoces Orangered®, Flopria, Colorado et les premiers Bergeval se déroule bien. De plus grands volumes sont attendus la semaine prochaine.
Aproz, Fey et Salins: la récolte des variétés précoces, Orangered®, lily Cot et Flopria sont en cours. L’état sanitaire est excellent.

Situation du marché
Actuellement, le marché est demandeur en abricots. L’offre en abricots du Valais est complétée par de la marchandise d’importation. En date du 29 juin, 253 tonnes d’abricots du Valais ont été mises en marché. L’abricot valaisan, déjà présent sur certains marchés voit sa présence étendue dans la majorité des commerces. La collaboration du commerce de détail qui s'engage pour les abricots valaisans est appréciée par la production. Les consommateurs peuvent donc se réjouir de trouver de l’abricot du Valais sur le front de vente. Les prix indicatifs fixés restent inchangés pour la semaine à venir.

Réglementation de l'importation
La phase d'importation prendra fin le 30 juin. La situation a été analysée en ce début de la semaine et un contingent de 200 tonnes a été octroyé afin d’assurer l’approvisionnement du marché. Dès la semaine prochaine, l’abricot du Valais devrait être à même de couvrir l’entier des besoins du pays.