Pour que votre travail porte des fruits.

Baies – Situation de la récolte 10.08.2020

Himbeeren

Fraises
Les quantités livrées jusqu’au 10 août se chiffrent à 6709 tonnes dont 283 tonnes de fraises Bio (4 %). Pour la semaine 33, les prévisions sont de 123 tonnes pour l'ensemble de la Suisse. La récolte se poursuit dans les variétés remontantes. Les fraises souffrent de la chaleur et les quantités diminuent. La récolte se poursuivra jusqu’à fin septembre.
 

 

Baies d’arbuste
La récolte se poursuit sur un bon niveau pour l’ensemble des baies d’arbuste, mais le zénith a été dépassé pour toutes les baies et les quantités sont en légère baisse. Les fortes chaleurs exigent des soins aux cultures particuliers pour grantir un bon déroulement des récoltes.
Framboises : les quantités livrées se chiffrent au 10 août à 1273 tonnes. Pour cette semaine (33), la prévision se chiffre à 186 tonnes dont 5.5 tonnes de framboises Bio..
Mûres : 399.7 tonnes ont été livrées. Pour cette semaine, la prévision de récolte sera d’environ 53.8 tonnes. Le volume de mûres Bio attendu se chiffre à 5 tonnes.
Myrtilles : 573 tonnes ont été livrées. Pour cette semaine, la prévision de récolte sera d’environ 39.5 tonnes dont 10.7 tonnes de myrtilles Bio.
Groseilles à grappes : environ 319.4 tonnes ont été livrées. Pour cette semaine, la prévision de récolte sera d’environ 22.3 tonnes.
La prévision pour cette semaine est, pour les groseilles à maquereau de 600 kg.

Déroulement de la récolte

Ernteverlauf Erdbeeren

Ernteverlauf Himbeeren

Ernteverlauf Brombeeren

Ernteverlauf Heidelbeeren

Ernteverlauf Johannisbeeren

Ernteverlauf Stachelbeeren