Pour que votre travail porte des fruits.

Baies – Situation de la récolte 17.08.2020

Himbeeren

Fraises
Les quantités livrées jusqu’au 17 août se chiffrent à 6843 tonnes dont 283 tonnes de fraises Bio (4 %). Pour la semaine 34, les prévisions des fraises sont de 118 tonnes pour l'ensemble de la Suisse. La récolte se poursuit dans les variétés remontantes. Les quantités sont en légère diminution, malgré l’amélioration des conditions climatiques. La récolte se poursuivra encore jusqu’à fin septembre.

 

Baies d’arbuste
La récolte se poursuit sur un bon niveau pour l’ensemble des baies d’arbuste, les quantités sont en baisse. Les conditions climatiques s’améliorent et facilitent le bon déroulement des récoltes.

Framboises
les quantités livrées se chiffrent au 17 août à 1469 tonnes. Pour cette semaine (34), la prévision se chiffre à 181 tonnes dont 4.9 tonnes de framboises Bio.


Mûres
461 tonnes ont été livrées. Pour cette semaine (34), la prévision de récolte sera d’environ 54 tonnes. Le volume de mûres Bio attendu se chiffre à 2 tonnes.


Myrtilles
610 tonnes ont été livrées. Pour cette semaine (34), la prévision de récolte sera d’environ 21 tonnes dont 5 tonnes de myrtilles Bio.

Groseilles à grappes
environ 340 tonnes ont été livrées. Pour cette semaine (34), la prévision de récolte sera d’environ 5.5 tonnes. La récolte des groseilles à maquereau est terminée.

Déroulement de la récolte

Erdbeeren

 

Himbeeren

Brombeeren

Heidelbeeren

Johannisbeeren

Stachelbeeren