Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des pruneaux et mirabelles s34

Zwetschgen

Pruneaux
La cueillette des variétés Dabrovice et Hanita se termine dans les régions tardives. La récolte de Fertile de Cacak a débuté, les Fellenberg précoces sont récoltés dans toutes les régions. Les premier Fellenberg ont commencé dans les régions précoces et seront en augmentation dès la fin de la semaine. La moitié des récoltes prévue en pruneaux a été cueillie. La semaine dernière, 574 tonnes ont été cueillies dont 206 tonnes de Fellenberg. Pour cette semaine (34), un volume de 473 tonnes devrait être récolté dont 281 tonnes de pruneaux 33mm+ et 192 tonnes de Fellenberg.

Situation du marché
La situation sur les marchés est toujours très tendue pour les variétés précoces après une semaine intermédiaire avec moins d’activité sur le marché. Cette semaine, de grandes actions nationales réalisées par le commerce de détail avec des prix attractifs pour les consommateurs sont prévues. Les attentes sont importantes pour améliorer la situation et préparer au mieux la commercialisation des Fellenberg dès la semaine prochaine. Les consommateurs font honneur aux pruneaux suisses ce qui est réjouissant. La qualité des pruneaux est bonne. Un engagement de tous est nécessaire pour garantir un bon écoulement. La présence des pruneaux dans les médias et sur les fronts de vente est nécessaire. Les prix indicatifs fixés restent inchangés, les producteurs participants au financement des actions par le rabais d’action.

Mirabelles
La récolte des mirabelles en court, la qualité est bonne avec de bon taux de sucre. La quantité de mirabelles cueillies la semaine dernière est de 27tonnes. L'offre pour cette semaine 34 est estimée à 13.5 t pour l’ensemble de la Suisse. Les ventes sont bonnes.

Déroulement de la récolte
Zwetschgen

Mirabellen