Pour que votre travail porte des fruits.

Baies - Situation du marché 20.08.2020 et bulletin des prix 16-2020

Himbeeren

Baies d’arbuste
La récolte de framboises se poursuit dans les cultures à termes et les framboises d’automne. Les quantités sont stables et vont légèrement diminuer pour la semaine prochaine.
Pour l’ensemble des autres baies d’arbustes, les volumes diminuent. Pour cette semaine, la prévision de récolte pour les framboises est de 181 tonnes, pour les mûres 54 tonnes, pour les myrtilles 21 tonnes, pour les groseilles à grappes 5.5 tonnes. Les groseiller à maquereau sont terminés.
Pour l’ensemble des petits fruits, les cultures sont saines et la qualité est bonne.

Marché
Les ventes de baies sont toujours saines, la consommation est bonne pour l’ensemble des baies. Le prix des mûres a été adapté au prix de début de saison pour la semaine prochaine. Pour les autres baies d’arbuste, les prix restent inchangés.

Fraises
Les cueillettes continuent pour les fraises d’été. Les volumes récoltés sont plus bas mais la production va continuer avec un certain niveau pour les prochaines semaines. La prévision de récolte est de 117 tonnes pour cette semaine.

Marché
Le marché est bon, la production indigène est complétée par de l’importation.

Réglementation de l'importation
Afin d’assurer l’approvisionnement du marché indigène tout en donnant la priorité absolue aux baies suisses, la réglementation de l’importation est la suivante.
Pour les framboises, un contingent de 10 tonnes jusqu’au 25.08.2020.
Pour les mûres, un contingent de 10 tonnes jusqu’au 25.08.2020.
Pour les fraises, un contingent de 150 tonnes jusqu’au 25.08.2020.

Déroulement de la récolte
Himbeeren
Brombeeren

Heidelbeeren

Johannisbeeren

Stachelbeeren

Erdbeeren