Pour que votre travail porte des fruits.

Baies - Situation du marché 03.09.2020 et bulletin des prix 18-2020

Himbeeren

Dernier bulletin de la saison des petits fruits

Les conditions météorologiques plus fraîches de ces derniers jours ont freiné quelque peu les volumes de récolte, mais la production de petits fruits se poursuit, et ce, pour plusieurs semaines encore.

Baies d’arbuste
La récolte de framboises et des autres baies d’arbustes se poursuit avec des volumes en diminution. Pour cette semaine, la prévision de récolte pour les framboises est de 128 tonnes, pour les mûres 33 tonnes, pour les myrtilles 4 tonnes, pour les groseilles à grappes 0.5 tonnes. Pour l’ensemble des petits fruits, les cultures sont saines et la qualité est bonne. Pour les mûres, la récolte se poursuit avec les cultures tardives et dans les régions plus tardives.

Marché
Pour les baies d’arbustes, les quantités disponibles cette semaine demande de l’engagement de l’ensemble des partenaires pour que la consommation reste sur un bon niveau dans le but de placer l’entier des volumes récoltés.

Fraises
Les cueillettes continuent avec les cultures à termes, les volumes récoltés sont en baisse, mais la production se maintiendra encore plusieurs semaines. La prévision de récolte est de 62 tonnes pour cette semaine.

Marché
Le marché est bon, la production indigène est complétée par de l’importation.

Réglementation de l'importation
Afin d’assurer l’approvisionnement du marché indigène, la réglementation de l’importation est la suivante :

  • pour les framboises, un contingent de 30 tonnes jusqu’au 08.09.2020.
  • pour les mûres, un contingent de 10 tonnes jusqu’au 08.09.2020.

Merci pour votre soutien 
La saison des petits fruits se poursuit, mais ceci est le dernier bulletin sur la situation de la récolte. La Fruit-Union Suisse tient à remercier les collaboratrices et les collaborateurs des centres d'annonces, les représentantes et représentants de la production, du commerce de détail, du commerce entrepositaire et de gros qui nous ont soutenus tout au long de cette saison 2020.

Nous remercions nos partenaires du marché, le commerce de détail, pour le maintien d’activités au front de vente dans le but de stimuler les ventes jusqu’à la fin de la saison. Nous remercions également les représentants de l'OFAG, de Swisscofel et en particulier MM. Nicolas Spoerri, Marcel Jampen et Roger Maeder avec qui nous coopérons quotidiennement.

Grâce à vous, grâce à votre collaboration, l'ensemble de la branche des petits fruits s'en trouve renforcée et par sa représentativité gagne toujours plus en crédibilité.

Situation de la récolte au 31.08.2020
Beeren Tabelle