Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des pruneaux et mirabelles s37

Zwetschgen

Pruneaux
La cueillette des variétés Fellenberg, Tophit et Elena se poursuit. Dans les régions précoces, la récolte touche à sa fin. Elle se poursuit dans les régions intermédiaires encore cette semaine et le début de la semaine prochaine. Dans les régions tardives, la récolte entre dans son dernier tiers. Qualité, arômes et teneur en sucre sont excellents.
À ce jour, la récolte totale de pruneaux se chiffre à 3953 tonnes ce qui représente actuellement le 98% de l’estimation de récolte. Le volume livré de pruneaux 33mm+ est de 2585.5 tonnes (70 tonnes en Bio). Ceci correspond à ce jour à l’estimation de la récolte des pruneaux 33mm+. Pour cette semaine (37), un volume de 91.3 tonnes de pruneaux 33mm+ devrait être récolté. Le volume livré de pruneaux Fellenberg est de 1367.5 tonnes ce qui représente le 94 % de l’estimation de la récolte des pruneaux Fellenberg. Pour cette semaine (37), un volume de 121.5 tonnes de pruneaux Fellenberg devrait être récolté. La prévision totale de récolte pour la semaine 37 se chiffre à 212.8 tonnes.

Situation du marché
En semaine 36, les grandes actions réalisées par le commerce de détail avec des prix attractifs pour les consommateurs ont été un véritable succès avec des volumes importants commercialisés. Cette semaine sera une semaine de transition avec des volumes inférieurs. Les activités au front de vente reprendront la semaine 38 et l’on espère que les consommateurs feront à nouveau honneur aux pruneaux suisses dont la qualité est excellente.
Les prix indicatifs fixés restent inchangés, les producteurs participants au financement des actions par le rabais d’action.

Déroulement de la récolte

Ernteverlauf Zwetschge

Ernteverlauf Mirabellen